Quel parfum pour homme selon son style?

parfum homme

 

Chaque fragrances correspond à un style de vie quelle soit fruitée, fraîche ou aquatique découvrons ensemble celle qui vous correspond le mieux:

 

Le style sportif, actif:
Il va préférer les notes fraîches et fruitées qui permettent de ressortir la tonicité de cette famille olfactive comme l'inspiration d'Aqua di gio, Chrome...

 

Le style homme d'affaire:
Il va se reconnaître dans les notes boisées et épicées comme leurs caractère affirmés et déterminés que l'on peut retrouver dans les inspirations de Fahrenheit, dior homme. Il restera aussi simple et élégant avec des notes hesperidées et aromatiques.

 

Le style tendance, branché:
Cet homme aimera que l'on reconnaisse le parfum iconique du moment comme les inspirations: wanted, Black XS, Diesel, Calvin klein et Dolce Gabana.
 
Le style séducteur:
Il va choisir les fragrances qui feront succomber celles qui le croiseront: gourmandes, enivrantes et épicées. Il adore les inspirations de bleu de Chanel, One million.
 
Découvrez les notes les plus utilisées pour les parfums hommes:
 
Le vétiver est une plante rhizomique tropicale. Apparu en parfumerie à la fin des années 50, le vétiver était un ingrédient typiquement masculin. Le vétiver évoque à la fois la terre et le végétal. Les parfums qui contiennent du vétiver sont généralement très masculins. Avec le vétiver, c’est toute la famille boisée qui se retrouve sur le devant de la scène.

 

La bergamote est un agrume de la famille hespéridée. À la fois fraiche et douce, la bergamote était au départ, utilisée pour fixer les autres notes des parfums. Aujourd’hui, la bergamote est un ingrédient très prisé par les nez, essentiellement pour les parfums frais, mais elle se marie parfaitement bien avec toutes les familles olfactives.
 
La sauge fait partie de la famille aromatique, très prisée en parfumerie masculine. La sauge est une plante herbacée fraiche et très odorante. Plutôt employée dans les parfums masculins, la sauge dégage des tonalités à la fois camphrées, vertes, herbacées, florales et musquées. Elle s’associe parfaitement bien avec des notes chyprées, orientales ou boisées.
 
Les muscs, qui font référence aux muscs blancs, étaient au départ, prélevés sur le chevrotin. Si les muscs sont actuellement des notes synthétiques, elles n’en restent pas moins les notes les plus sensuelles de la parfumerie. Avec sa délicatesse et sa sensualité, le musc offre à une composition masculine, un atout de séduction non négligeable.
 
Le patchouli fait parti de la famille olfactive boisée. Le patchouli connait ses heures de gloire pendant les années 70 lors du mouvement hippie. Le patchouli est une plante tropicale dotée d’une odeur très puissante. Mis à l’honneur grâce aux premiers parfums chyprés, le patchouli est un ingrédient très prisé en parfumerie.
 
Les hommes peuvent ainsi porter leur essence en fonction de leurs émotions, de leurs humeurs, des occasions et des saisons. Le parfum se met ainsi au service de la personnalité de chacun.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide 
Livraison dans toute l'Europe
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,